Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Annecy ma ville
  • Annecy ma ville
  • : Des photos mais aussi l'actualité et l'histoire de la ville , des recettes aux saveurs savoyardes , et les visites à ne pas manquer !
  • Contact

Evènements

Les musées de l'agglomération d'Annecy
( Palais de l'Ile , Musée Château , CIAP , CITIA conservatoir d'art et d'histoire ) sont ouverts jusqu'au 31 Mai tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 17h . A partir du 1er Juin , tous les jours de 10h à 18h. Ils sont gratuits tous les 1ers dimanche du mois .

Deuxième mercredi de chaque mois
Hôtel de Novel
Concerts avec le Jazz Club
Rens: Jazz club d'Annecy 0450511540

Troisième jeudi de chaque mois de 12h15 à 13h45
Musée château
Conférences-buffets
Attention : Réservation Indispensable 0450338734

Tous les mercredis à 20h30
Brise-glace
Concerts gratuits , découverte de la scène locale
rens: Brise-glace 0450336510 ,
www.le-brise-glace.com , info@le-brise-glace.com

Tous les 1ers dimanche du mois
Un dimanche gratuit au musée
Rens: Musées de l'agglomération annécienne  0450338730
 

      

L'Agenda complet

 Ici 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

La citation du mois

" Il faut prendre le temps comme il vient

les hommes comme ils sont

et l'argent pour ce qu'il vaut. "

Proverbe savoyard

 


SCOOP !!!
L'Annecy blog dans l'Essor savoyard

Archives

Le temps passe...

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 00:06

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys - dans Annecy ma ville
commenter cet article

commentaires

Chantal74 02/06/2008 12:06

Mes yeux sont comblés.. bonne journée Christel et à tt à l'heurechantal

brigitte 28/05/2008 09:13

Petit passage d'une ancienne savoyarde, je connais très bien Annecy, mon grand-père était savoyard,  j'ai habité Aix les Bains et 10 ans dans les Bauges au Châtelard. Les montagnes me manquent un peu. C'est une très belle région.Bonne journée

Sylvie Jamet 21/05/2008 22:10


Jardinage - PCB toxiques - désherbants/insecticides - Roundup


http://sylviejamet.over-blog.com/article-19719340.htmlLes beaux jours, le jardinage, le bonheur !
oui mais les PCB contenus dans désherbants et insecticides sont dangereux pour la planète, les écosystèmes, pour la survie de notre espèce humaine.Rappelez-vous bien que les insecticides et désherbants que vous utiliserez pour les légumes de votre potager, vos allées, vos arbres fruitiers du verger, vos plantes fleuries, sur vos balcons et sur votre terrasse, ne seront jamais détruits. Entraînés par vents et eaux, et concentrés dans les écosystèmes par toutes les espèces des chaînes alimentaires, ces polluants circuleront sur notre planète semant, même à des doses infimes, la destruction sur la flore et chez les espèces animales (les études le montrent : cancers; malformations de la descendance sur plusieurs générations même si la mise en contact avec le polluant a été faite sur le sujet jeune, avant reproduction; modification des comportements sexuels;homosexualité; infertilité; stérilité), conduisant ainsi à la stérilité des sols, des mers et des espèces.Rappelez-vous que lors des catastrophes chimiques, ces mêmes symptômes apparaissent chez l'homme.Rappelez-vous que cancers, stérilités et infertilités augmentent progressivement dans nos pays industrialisés.
En votre âme et conscience,  même si la TV, les magazines, les sites internet spécialisés en jardinage, les marques vous présentent à coup de conseils publicitaires leur gammes de produits de qualité "professionnel", de produits si efficaces (Ah ça pour être efficaces, ils sont durablement efficaces contre la nature), concentrés, prêt à l'emploi, indispensable pour tout particulier possédant un bout de nature chez lui,APPLIQUEZ LE PRINCIPE DE PRECAUTION,car si on attend trop et si nos sociétés produisent encore plus de PCB, ce sera trop tard pour reculer vu que ces polluants sont persistants dans la nature...
Rappelez-vous le sang contaminé, la vache folle et l'amiante : on a réagi trop tard.Rappelez-vous bien que la pollution que vous émettez d'un point de départ va parcourir la planète en tout sens, sans jamais s'arrêter de nuire.
PCB persistant dans l'environnement :Les PCB ressemblent chimiquement beaucoup au DTT, ce si dangereux insecticide interdit aujourd'hui dans de nombreux pays (mais pas tous, car encore aujourd'hui on l'utilise pour éradiquer les moustiques et lutter grâce à lui contre le paludisme).Les études montrent que, dans nos pays, les terres sulfatées au DTT, il y a plus de 30 ans de celà, recrachent toujours du DTT ou des dérivés du DTT (encore plus toxiques); et ce pour très longtemps encore car il n'y a rien qui puisse détruire le DTT.La nature ne sait pas détruire les PCB. Les plantes et les animaux les absorbent certes, mais pour un temps seulement : dès que l'animal ou la plante meure, les PCB s'en échappent et reprennent leur voyage semant, sur leur parcours, la mort et la maladie .
Dans ce contexte , il y a de quoi décider de prendre au sérieux la menace des PCB et décider de freiner au maximum la diffusion de PCB. Pour la survie des écosystèmes et donc la survie de l'espèce humaine.PCB au quotidien chez nous :Les PCB sont présent dans les désherbants, insecticides, produits de la maison (détergents et autres produits que nous employons tous les jours dans nos maisons), ... PCB : choisir notre destin. Nous sommes donc face au mur. C'est à nous de choisir notre destin. à nous de trouver les solutions. Il n'y a plus qu' à se creuser les méninges pour trouver comment faire... Faire un choix intelligent, regarder un peu plus loin que le bout de son nez et faire le choix de la vie sur le long terme. Faire un choix durable. 
Bon, ne vous précipitez pas pour jeter vos anciens produits contenant des PCB, ça ne sert à rien : les PCB s'envoleraient en fumée au dessus des centres de traitements, et repartiraient pour un voyage sans fin autour de la Terre.
Voici les liens vers mes quelques articles récemment publiés au sujet des PCB : 
http://sylviejamet.over-blog.com/article-18805152.html 
http://sylviejamet.over-blog.com/article-19384113.html 
http://sylviejamet.over-blog.com/article-19402641.html 


http://sylviejamet.over-blog.com/article-19510159.html 
Rappelez-vous juste la lecture de cet article au moment d'acheter du désherbant et des insecticides !Rappelez-vous la lecture de cet article au moment de sulfater votre jardin !


Mamago 19/05/2008 23:53

Les yeux ont encore eu un grand plaisir, comme toujours avec tes belles photos. Bises

estelle 19/05/2008 21:55

superbes photos, lumière et couleurs.....bonne soirée

Articles Récents